Fake Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Loveless.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loveless
La Mal-Aimée [Admin]
Loveless


Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 29
Localisation : Loin de l'Amour.

Loveless. Empty
MessageSujet: Loveless.   Loveless. Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:53

LOVELESS
[Infos tirées de Wikipédia]

Loveless est un manga shōnen-ai (romance sentimentale entre hommes) écrit par Yun Kōga.

Résumé : Lors de son premier jour d'école, Ritsuka Aoyagi, âgé de 12 ans, rencontre un homme mystérieux âgé de 20 ans nommé Soubi Agatsuma. Ce dernier prétend être un bon ami du grand-frère de Ritsuka, Seimei, qui a récemment été assassiné, et la suspicieuse organisation nommée "Seven Moon" serait responsable de sa mort. Ritsuka découvre rapidement que Seimei et Soubi était un duo (navrée, je traduis moi-même le résumé, je trouves pas mieux que ça)
qui combattait dans des combats de sorts/magie. Maintenant Soubi est le Fighter de Ritsuka, et ce dernier est son Sacrifice. Ensemble, ils combattent l'organisation pour découvrir la vérité à propos de la mort de Seimei et de la raison de l'amnésie de Ritsuka, mais ils deviennent plus intime avec l'un l'autre tandis qu'ils démêlent le mystère.


Le principe des Fighters et Sacrifices

Le style de combat de cette série est un combat qui oppose uniquement deux couples/duo. [À quelques exceptions près] Il y a le Sacrifice, qui reçoit tous les damages, et le Fighter, qui lui attaque l'équipe adverse. Dans un combats, il n'y a pas d'armes, il suffit d'utiliser les sorts en utilisant certains mots. [Chaque "équipe" a ses propres mots, habituellement]


Les Personnages


Ritsuka Aoyagi : Personnage principal de la série. Ritsuka est âgé de douze ans. Deux ans plus tôt, il a eu un abrupt changement de personnalité. Avant, il était populaire, un étudiant moyen de sa catégorie ; maintenant, il ne parle jamais avec ses camarades de classe et est le meilleur de sa classe. Et avec ce changement de personnalité, il a oublié de nombreux souvenirs. La raison de ce changement est donc complètement inconnu.

Personellement, j'adore Ritsuka. Tout d'abord, il est beau et super mignon, il faut dire que ça aide beaucoup. Mais, ce que j'aime le plus, c'est sa personnalité. Ritsuka est un jeune garçon très différent des autres. Tout d'abord, il y a son petit côté colérique que j'apprécie vraiment, ainsi que son côté solitaire. Pour être franche, c'est sans doute l'un de mes personnages préféré parmi tous les mangas/anime que j'ai lu/vu. Le fait que ce soit un jeune garçon de seulement 12 ans fait changement, je trouve, car habituellement les personnages sont plus vieux.

Soubi Agatsuma : Deuxième personnage principal de la série. Soubi est un étudiant en art âgé de vingt ans. Soubi a contacté Ritsuka après la mort de Seimei, se disant être un ami de celui-ci. [Ce qui, esnt quelque sorte, est vrai, sauf que Soubi était la Fighter de Seimei] Certains lecteurs le décrivent comme masochist : souffrir ne le dérange pas, si c'est pour protéger son Sacrifice, et demande fréquemment à Ritsuka de le punir.

J'adore Soubi. Peut-être moins que le petit Ritsuka, mais je l'adore. C'est un personnage mystérieux, il est impossible de savoir ce qu'il pense et comment il se sent, ou presque. On ne sait jamais pourquoi il fait certaine chose. Bref, il est impossible de le comprendre, et c'est pour cela que je l'adore. [Et il est pas mal mignon, il faut l'admettre] J'adore la relation qu'il entretien avec Ritsuka, aussi.

Seimei Aoyagi Seimei est le frère défunt de Ritsuka, on ne le voit donc pas souvent, seulement dans les souvenirs. Seimei avait dix-sept ans lorsqu'on l'a retrouvé assassiné dans d'étranges circonstances. Il était d'ailleurs le Sacrifice de Soubi, ce dernier lui ayant été attribué lorsqu'il avait quatorze ans. Seimei a toujours eu une place importante pour son frère, il la protégeait toujours des crises excédées de leur mère et était une source de réconfort pour lui. On ne sait malheureusement pas grand chose sur ce personnage.

J'ai eu beaucoup de difficulté à comprendre Loveless, je dois l'admettre. C'est pour ça que j'entreprends de lire les mangas, ainsi je comprendrai peut-être mieux. Seimei est un personnage qui m'intrigue, je n'ai pas compris grand chose à son histoire, à son lien avec Soubi et tout ce que ça implique.

Yuiko Hawatari : Yuiko est une camarade de classe de Ritsuka. Au premier jour d'école de celui-ci, elle fut la première à aller lui parler avec fascination.

Drôle de personnage, je dois l'admettre. Ce n'est pas mon préféré, mais son rôle est important dans l'histoire. J'aime bien le fait qu'elle soit amoureuse de Ritsuka, aussi.

Il y a plusieurs autres personnages, mais je n'en ferai pas la liste, sinon ça prendrait des heures. ^^'


Commentaire


J'hésitais un peu à écouter Loveless, en fait. Ma soeur m'avait dit que c'était très ordinaire comme manga/anime, et que ce n'était pas vraiment bon. Mais j'étais dans mon trip d'écouter des animes à longeur de journée. Pourquoi j'ai décidé d'écouter celui-là? Eh bien, tout d'abord, je trouvais le nom "Loveless" très accrocheur et j'avais vu un manga à l'Imaginaire, le 6e tôme, que je trouvais très joli. Alros je me suis dit "Pourquoi pas?"

Et, très franchement, je n'ai pas été déçue. Sur le coup, j'ai aimé, mais pas plus qu'il faut. C'est comme après que j'ai réalisé que c'était vraiment bon, et je me suis acheté le 2e tôme. Tout d'abord, j'adore totalement le prsonnage principal, Ritsuka, comme je l'ai dis un peu plus tôt, ainsi que Soubi. Sans compter que j'adooore le Shonen-ai! Je ne suis pas vraiment uen tripeuse de sorts/combats, mais dans cet anime il n'y en a pas trop, c'est très raisonnable et c'est bien fait, je trouve. J'adore également le fait que la virginité soit représentée par des oreilles et une queue de chat, c'est original.

De plus, je trouve les dessins magnifiques, et Merlin sait que je suis difficile! Les seuls animes que j'ai vraiment trouvé beaux sont Host Club, Death Note et Loveless, bien entendu. Et puis les génériques sont bons ainsi que la musique, contrairement à plusieurs animes dont les chansons sont plus chiantes qu'autre chose.

Je trouve juste ça dommage qu'il n'y ait que 12 épisodes, ce n'est vraiment pas beaucoup, j'aurais aimé qu'il y en ait plus.

Bref, je donne un beau 9/10!
Revenir en haut Aller en bas
https://fakexwonderland.keuf.net
ForgivenesS

ForgivenesS


Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 32

Loveless. Empty
MessageSujet: Re: Loveless.   Loveless. Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:35

Loveleeeeess <3

J'adore ce manga! <3 Ouais, parce que je n'ai pas vu l'anime ^^ [pour deux raisons: je regarde pas les animes parce que je suis contre le piratage et de deux parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec les animes, alors je les craints un peu xD]

[mode=racontage de vie]J'ai commencé à le lire pour une drôle de raison oO J'était au Renault-Bray pour aucune raison encore [en fait c'tait juste pour aller regarder les mangas comme d'habitude xD] Et je vois un tome de manga mauve. Avec un beau dessin dessus. Je regarde. "Loveless 2." J'me souviens m'avoir dit un truc du genre "Aaaah encore une histoire d'amour cliché pis blahblah dans le genre de Ken Akamatsu.... mais j'suis SÛRE que c'est shounen-ai!!" ....Faut croire que j'ai un détecteur de shounen-ai parce que j'en avais jamais entendu parler xD M'enfin, j'avais vraiment envie de l'acheter parce que j'était sûre que c'était shounen-ai pis bon [à cause des dessins. Un manga c'est jamais poche, c'est les dessins qui le rende poche xD], mais je l'ai pas fait parce que j'était pas sûre que ce l'était. Alors j'suis allée voir sur wikipédia, pis là ben. J'me suis dit qui FALLAIS que je l'achète xD[/mode]

Bref. J'ai seulement lu jusqu'au tome 3, et j'ai vriament hâte de lire la suite ^^ Moi aussi j'adoooôre Ritsuka-kun et Soubi-san <3 Et Kyô-san aussi x3 Je trouve que les personnages sont attachant, différents et diversifiés, chose très importante pour que le manga reste dans ma liste des préférés ^^' J'aime aussi le concept des oreilles, c'est genre hyper-original et ça fait que tout fan de shounen-ai pensent un peu croche quand ils voient un neko-jin xD Ce que j'aime aussi dans Loveless, c'est que ça contient du shotacon sans que ça soit trop explicite [enfin jusqu'à date oO] ce qui fait que. Bon. c'est cool quoi. j'aime le shotacon.

J'ai un peu de la misère à dire de quoi de concret parce que je suis pas rendue loin ^^' Mais bon. C'est ça. Désolée xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loveless. Empty
MessageSujet: Re: Loveless.   Loveless. Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:29

.


Dernière édition par Sous Tension le Sam 17 Jan - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scale
[Modo]
Scale


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 30
Localisation : Perdue dans le néant.

Loveless. Empty
MessageSujet: Re: Loveless.   Loveless. Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:40

Omg, je viens de les terminer. O.O
Je suis toute chamboulé...
Les dernières paroles... Oh wow.
Soubi est trop chouette.
Mas il DOIT y avoir un autre épisode quelque part!
C'est tellement choupiiii...
Pauvre petit Ritsuka!
<3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loveless. Empty
MessageSujet: Re: Loveless.   Loveless. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loveless.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fake Wonderland :: Coups de Coeur :: Mangas/Animes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser