Fake Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pourquoi le collège on aime pas ?? ><

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aneko

Aneko


Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2007

Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Empty
MessageSujet: Pourquoi le collège on aime pas ?? ><   Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Icon_minitimeDim 2 Sep - 6:40

HellO'w les gens ^^

Le collège , l'endroit où généralement on aime pas aller.Quand j'arrive à au collège , ça peut paraître bizard , mais j'ai toujours un creux à l'estomac >< Comme j'étudie seulement les plus gros contrôles , "les générals" comme diraient les profs' , j'ai toujours la peur d'en rater un et après devoir le faire signer , enfait oui c'est de ça que j'ai peur , de devoir les faire signer.Et justement , je me demandais pourquoi a-t-on peur de faire signer un 9/20 ou 12/40 ? Après tout ce n'est que des points et les engueulades des parents c'est que du vent , ça rentre par une oreille et ça ressort de l'autre ...

Et puis aussi le collège , y a pas que le travail ... Y a les CLANS --' Les grunges/gothiques d'un côté , les fashions/love [ Ceux à la mode ] de l'autre et aussi ceux qui ont leur style bien à eux ... Pourquoi il y a toujours du mépris entre des styles différents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-actif.net
Invité
Invité




Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le collège on aime pas ?? ><   Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:11

.


Dernière édition par Sous Tension le Sam 17 Jan - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loveless
La Mal-Aimée [Admin]
Loveless


Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 29
Localisation : Loin de l'Amour.

Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le collège on aime pas ?? ><   Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:36

Je suis tout à fait d'accord avec Sous Tension. Si on n'aime pas montrer un exam avec une note pas terrible à nos parents, c'est qu'on ne veut pas les décevoir, je crois. Et parfois, c'est parce qu'on a honte de nous-même aussi. Quand je coule un exam - bien que ce soit rare - je me sens terriblement mal. Il faut dire que l'école est quelque chose qui me tient à coeur.

Et, la guerre des styles, ça a toujorus existé et ça existera toujours, je crois. Pourtant, c'est tellement idiot, je trouve. À mon école, il y a les rapeux [genre fringues trop grandes, blings-blings au cou...] et les filles trippeuses de mode, communément appellées "bitch" par mes amis et moi. ^^' Il y a quelques emos, ils sont plutôt rares, et ceux qui n'ont pas de style particulier. Et tout le monde se tient avec son style, habituellement.

À mon école, il y a deux emos. Ce sont les seules VRAIES emos. Et elles s'affirment. Oh que oui. Moi, je ne sais pas vraiment si je suis emo, mais mon meilleur ami [Fue-Bie] dit que oui. Enfin bon, personellement, je m'en fiche. Et les deux emos de l'école me traitent [ainsi que mes deux amies, Scale et uen autre fille] de "wannabe", comme si je tentais de tout faire pour être aussi emo qu'elles. Non mais franchement. ><

Et, il n'y a pas que les looks. Il y a les étiquettes, aussi. Vous savez, la hiérarchie, si on veut. En haut de la hiérarchie, y'a les populaires : les rapeux et les "bitch", habituellement. Y'a aussi les intellos, rejets dans leur coin. Les populaires restent avec les populaires et les rejets avec les rejets.

Moi, je ne sais pas ce que je suis, en fait. Je m'entends majoritairement bien avec la plupart des garçons, j'ai un style différent de la plupart des filles, et plusieurs d'entre elles ne m'aiment pas car je suis différente et que je suis tout de même appréciée [enfin, je suis pas vraiment populaire mais je suis pas détestée-rejet non plus]. Je suis un peu intello, genre trippeuse de lecture et généralement bonne à l'école. Pourtant, mon meilleur ami est un rappeux assez populaire, mes deux amies sont plutôt intellos et sont, tout comme moi, rejets mais pas trop, je me tiens avec deux garçons intellos-populaires et un mec intello. Dûr à suivre, non? ^^'

Enfin bref, les styles et les étiquettes ne font pas d'une personne ce qu'elle est, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://fakexwonderland.keuf.net
Invité
Invité




Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le collège on aime pas ?? ><   Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:48

.


Dernière édition par Sous Tension le Sam 17 Jan - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scale
[Modo]
Scale


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 30
Localisation : Perdue dans le néant.

Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le collège on aime pas ?? ><   Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:18

My Gowd, Loveless!
Je fais partie de ce que tu as raconté et j'ai tout juste suivis. xD

En fait, la guerre des style, les étiquettes et tout ça c'est qu'un ramassis de conneries inventés par des jeunes qui se croyaient plus koules que tous le monde. C'est sûr qu'une ''bitch'' aura pas envie de venir m'adresser la parole, moi qui porte du rouge et du noir, un gant de différentes couleurs à chaques bras et qui n'a pas trente-six pouces de maquillage. Moi non plus, j'irais pas leur parler. C'est que si on s'habille d'une certaine façon, on a des horizons différentes, non? Les surpeficiels détestent les originaux et trouvent qu'ils sont trop marginaux tandis que les originaux haïssent les superficiels parce qu'ils se soucient trop de leur petit physique parfait. Les intellos seront sûrement pas dans la gang des rapeux [quoi que les juemaux... =\] et vice versa. Ils ont des idées complètements différentes. Bon, il y a des exceptions.

Je trouve pourtant que ce serait howt une gang avec plein de styles différents.

J'ai écouté un film, hier soir. Step up. C'est l'histoire de deux styles différents qui s'allient. Les rappeux qui dansent du Hip-Hop et les ''intellos'' [on peut dire] qui dansent du ballet et du classique. Puis, il y a un rappeux et une danseuse classique qui font équipe à cause d'une certaine chose qui s'est passé et on voit la ressemblance des deux styles. Ça a peut-être l'air quétaine de même mais il se passe plein de choses en lien avec ça et c'était vraiment bon, je trouve. Surtout que c'est vraiment vrai.

Il y a aussi le film les écrivains de la liberté [je pense] qui est un film qui montre à quel point les gens sont tous pareils. [Loveless, c'est bien ça le titre? oO]
Ce-dernier en particulier, je vous le conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Loveless
La Mal-Aimée [Admin]
Loveless


Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 29
Localisation : Loin de l'Amour.

Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le collège on aime pas ?? ><   Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:17

Écrire Pour Exister, en fait. C'est le titre anglais qui est Freedom Writers. Et c'est effectivement un bon film, bien que l'on parle plus des races que des styles.

Mais bon, en un sens, on dit "le style fait pas la personne" mais parfois ça influence. La plupart des "bitchs" de mon école sont des courrailleuses qui misent tout sur leur apparence, et c'est pas juste un préjugé, elles sont vraiment comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://fakexwonderland.keuf.net
Scale
[Modo]
Scale


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 30
Localisation : Perdue dans le néant.

Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le collège on aime pas ?? ><   Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:48

C'est sûr qu'il y a au moins une ''bitch'' qui fait exception. Par exemple, les rappeux de notre école sont pour la plupart des drogués et saoulons presque, même à leur âge. Alors que ce n'est pas le cas de notre cher Fue-bie. (:
Sauf que l'exception se tient toujours avec des cons. ¬¬


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ForgivenesS

ForgivenesS


Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 32

Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le collège on aime pas ?? ><   Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:19

*incrustation*

Je crois que la guerre des styles existe pour la simple et bonne raison que un style ammène un style de vie. Un gothic vivra pas comme un rappace, genre. Et au secondaire, on est vachement immature. C'est juste... pas croyable. On s'en rend pas compte souvent parce que nous-même on y est habitué et on considère ça comme normal, mais parfois il y en a qui murissent peut-être un peu plus vite et qui s'en rende compte, ou bien tout le monde le sais mais veulent pas l'avouer.

[mode=racontage de vie]Pour ma part, il est arrivé certaines choses dans ma vie qui ont fait que j'ai réalisé plusieurs choses sur la vie au secondaire. Je me suis rendue compte à quel point la popularité y est importante et d'autant plus éphèmère. La seule chose qu'on veux c'est d'être connu, à n'importe quel prix. C'est dans quoi mes anciennes amies se sont embarqué, chose que moi je voulais pas. Moi j'ai toujours été marginale, j'ai jamais fait les choses comme tout le monde, je suis anti-drogue, sexe-pour-le-sexe et alcool. T'sais, j'ai 16 ans pis j'ai jamais pris de drogue, j'ai même jamais bu une bière au complet _ _' Ce qui fait que bon, j'me suis éloignée de mes amies, aprce qu'elles me voyaient comme un obstacle à leur popularité. L'année qui a suivit était pas trop jojo, du genre que la plupart des élèves de mon niveau ne m'aimaient pas pour X raisons, ce que j'aggravait toujours par exprès ^^' [c'est mon caractère quoi xD] Puis mes anciennes amies ont partient plein de rumeurs sur moi, même que lorsque j'ai commencer à sortir avec mon ex, tout le monde murmurait que je sortait juste avec pour l'image, pour montrer au monde que j'était pas lesbienne ''¬__¬[/mode]

TOUT ÇA POUR DIRE. [désolée je parle trop _ _'] que je me suis rendu compte à quel point l'image était importante au secondaire et qu'on ferait tout pour être hot. Quitte à faire une crois sur sa propre personnalité.

Cette année j'ai changé d'école. Je suis rendue dans une école privée de filles, avec uniforme. C'est juste totalement pas la même chose. Toutes les filles parlent à tout le monde [à quelques exception faites], les "poupounes" parlent aux nerds marginales comme moi, tout le monde s'en fichent de quoi ils ont l'air...

Je me demande alors si le fait d'être aussi catégorisé c'est pas un résultat d'avoir des gens de l'autre sexe dans la même école? Parce que quand on y pense, peut-être que tout le monde veut être populaire pour se faire remarquer? Qu'ils veulent pas, inconsciemment, se faire voir avec quelqu'un qui pourrait être jugé "pas fréquentable" par quelqu'un qui leur plait?

En tout cas. Gros texte pour rien dire, au fond xD Désolée T___T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le collège on aime pas ?? ><   Pourquoi le collège on aime pas ?? >< Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le collège on aime pas ?? ><
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fake Wonderland :: Les Débats :: Le Travail et l'École.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser