Fake Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?

Aller en bas 
+3
Aneko
Scale
Loveless
7 participants
AuteurMessage
Loveless
La Mal-Aimée [Admin]
Loveless


Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 29
Localisation : Loin de l'Amour.

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:24

Bon, pour commencer le premier débat, j'ai décidé d'opter pour un sujet assez tabou.

À la télé, plus précisemment dans les Séries pour adolescents, on a de plus en plus à faire à des histoires amoureuses, des problèmes que l'on voit chez les adolescents... [Bien que parfois ce soit un peu poussé] Parfois, dans certaines émissions, ont a conscience qu'un certain personnage a eu des relations sexuelles, et parfois, celui-ci est très jeune.

Bref, tout ceci pour en venir au sujet principal:

Les relations sexuelles avant seize ans : est-ce raisonnable ou irraisonnable?


Pour ce qui est de mon opinion, moi je trouve que seize ans est un âge raisonnable. Ou quinze, à la limite. Il est vrai que cela dépend des personnes, mais moi je trouve qu'en bas de quinze, c'est trop jeune. À quatorze ans, bien qu'ils disent tous les contraire, les jeunes ne sont pas asez responsables pour s'engager dans des relations sexuelles - du moins, ce n'est que mon avis. J'ai une amie de quatorze ans qui en a eu plus d'une fois, et elle a bien cru se ramasser enceinte. [Pour finalement découvrir qu'elel ne l'était pas et faire une dépression] Moi je trouve que seize ans est un âge très raisonnable.

Et vous, quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://fakexwonderland.keuf.net
Scale
[Modo]
Scale


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 30
Localisation : Perdue dans le néant.

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:32

Personnellement, je pense que 13 et 14 ans, c'est beaucoup trop jeune.
C'mon, la plupart on même pas fini de se développer à cet âge-là! O.O
15 ans, c'est encore jeune mais c'est la grosse limite. 16 ans, ça a du bon sens. C'est raisonnable et c'est bien normal. Quoi que pour moi, l'âge parfait ce serait 17. Je suis scrupuleuse, je sais.
Cette amie dont tu parles, Loveless [bien sûr je sais c'est qui], le pire c'est qu'elle voulait être enceinte. À 14 ans. O.O'
D'ailleurs, je serais surprise que cet été, elle ait pas commit d'autres conneries de ce genre. À presque chaque semaine, elle nous arrivait avec quelque chose d'assez grave qu'elle avait fait. Je suis sûre qu'elle va tomber enceinte ce sera pas long si elle fait pas plus attention.

Bref, tout ça pour dire, soyez donc patients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:11

.


Dernière édition par Sous Tension le Sam 17 Jan - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loveless
La Mal-Aimée [Admin]
Loveless


Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 29
Localisation : Loin de l'Amour.

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:59

Je "connais" aussi une personne qui a perdu sa viriginité a douze ans. C'est immoral, frenchement... J'en ai treize et je n'ai jamais eu de petit copain [oui oui, lancer moi des roches si vous voulez]. Alors, sérieusement, je ne m'imagine pas du tout avoir des relations sexuelles, parce que j'ai déjà de la misère à m'imaginer embrasser un garçon. [Ouais, bon, chacun son rythme, hein? xD]

Et je crois que les jeunes ne sont pas tous conscients de tout ce qu'on peut choppé comme maladie sans protections, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://fakexwonderland.keuf.net
Invité
Invité




Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:03

.


Dernière édition par Sous Tension le Sam 17 Jan - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aneko

Aneko


Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2007

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:37

Je n'ai eu que 1 vrai vrai copain ^^ Et la première fois que je l'ai embrassé , j'ai eu le stress de ma vie mais après ça va mieu.

Je suis d'accord avec vous tous , ce n'est pas raisonable d'avoir des relations sexuelles avant 16 ans.Il faut être prête moralement aux risques qu'il pourrait y avoir , comme tomber enceinte ou autre.Personellement , ma meilleure amie m'a dit qu'elle avait eu une relation sexuelle avec un certain garçon alors qu'elle n'a que 1 ans de plus que moi [ C'est à dire 13ans ] Et après hésitation elle m'a dit qu'elle avait remarquer seulement après qu'il n'avait pas de préservatif et elle évidemment pas la pillule.Je lui ai fait la morale pendant 3 jours et aprés elle m'a repprocher de m'occuper trop de sa vie --' Je sais que je n'ai rien avoir là-dedans , mais je ne veux pas être la "marraine" de la fille de ma meilleure amie à 12 ans >< Vous pouvez me dire si j'ai eu résond de la raisonner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-actif.net
Cactus

Cactus


Messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 33
Localisation : Dans mes bas

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:29

Totalement raison.
Sa aurait pu être très dangereux, surtout pour un avortement à son âge.
Bref.
J'ai 17 ans et je suis avec mon chum depuis 2 ans.
Sa fait longtemps qu'on en parle.
J'pense que, dans n'importe quel couple, y faut de la communication sur ce sujet, pour que tout soit très clair.

15-16 ans, c'est un bon âge pour commencer à y penser en tant que fille.
Nous sommes plus matures et plus responsable vers cet âge (Il y a des exeptions, je sais. C'est une généralité).
Mais les gars, eux, deviennent mature et responsables plus tard dans leur puberté. Faut un gars correct, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annmeuh.skyrock.com
Scale
[Modo]
Scale


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 30
Localisation : Perdue dans le néant.

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:28

Même que tu as été gentille avec elle. O.O
Moi, ''l'amie'' que j'ai qui a eu des relations sexuelles à 14 ans, je lui parle plus. xD
Mais bon, toi c'est ta meilleure amie, ce qui est loin d'être mon cas avec elle.
Si tu la raisonnes, c'est que tu t'inquiètes pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aneko

Aneko


Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2007

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeSam 1 Sep - 6:52

Elle n'a pas raisonner comme toi , elle a m'a fait la gueule , pas longtemps évidemment.Mais après elle est venue s'excuser en me disant qu'elle n'avait pas réfléchi >< [ Ce qu'elle fait rarement xD ]

Mais se qui m'inquiéte encore plus , c'est que elle enchaine et enchaine les garçons.Elle n'est casiment jamais célibataire u.u Et que elle va aller loin de chez elle en internat et évidemment c'est mixte et bon comme elle a une chambre là-bas et que c'est possible de ne pas être dérangé et bien je m'inquiéte aussi pour ça ><


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-actif.net
Scale
[Modo]
Scale


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 30
Localisation : Perdue dans le néant.

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:54

Il y a beaucoup de filles comme ça.
Ça me décourage tellement...
J'imagine que si tu lui en glisses un mot, elle va encore te faire la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Aneko

Aneko


Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2007

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:31

Je le croit bien >< Et bon je ne la vois encore que quelque jour et puis elle part et je ne voudrais pas que nos derniers moments là où on habitent ce soit des disputes
=(
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-actif.net
Invité
Invité




Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:03

.


Dernière édition par Sous Tension le Sam 17 Jan - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aneko

Aneko


Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2007

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeDim 2 Sep - 6:04

J'éspére, oui ... Mais bon je la connais bien et elle aime pas quand on l'a raisonne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard.forum-actif.net
Invité
Invité




Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:01

.


Dernière édition par Sous Tension le Sam 17 Jan - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loveless
La Mal-Aimée [Admin]
Loveless


Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 29
Localisation : Loin de l'Amour.

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:27

Les gens qui font des gaffes n'aiment pas qu'on les sermonne, c'est bien normal. Parfois, elles voient leurs erreurs mais refuse d'être honnêtes envers elles-même. Et c'est vraiment idiot.

J'ai fait la morale à notre amie à Scale et moi, et elle m'a dit que c'était pas de mes affaires, qu'elle savait qu'elle avait fait une gaffe, mais que c'était pas la mort... ><
Revenir en haut Aller en bas
https://fakexwonderland.keuf.net
Scale
[Modo]
Scale


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 30
Localisation : Perdue dans le néant.

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:59

Enfin, ça aurait pu avec une maladie transmissible...
Je sais que je suis grave, là mais c'est vrai.
Sauf si je suis carrément dans le champs.
Revenir en haut Aller en bas
Kynalis

Kynalis


Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 30
Localisation : Là où le vent m'emmène.

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:32

Les relations sexuelles, je pense surtout qu'il faut avoir confiance avec son partenaire [pas faire ça avec le premier venu Rolling Eyes ] et surtout savoir communiquer et ne pas se sentir mal à l'aise avec cette personne.

Je connais certaines de mes amies qui ont eu leurs premières relations sexuelles à 13/14 ans avec un gars avec qui elles ne sortaient que depuis quelques jours juste parce qu'elle se sentait "forcé" de le faire. C'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
ForgivenesS

ForgivenesS


Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 32

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:04

Tooootalement.

Moi je pense pas que ça sois une question d'âge. Juste une question de confiance, d'être prêt et d'avoir conscience de tout ce que ça implique. Ma meilleure amie m'as déjà dit un jour que si a sortait pas avec son chum, elle n'aurais rien contre se faire dévfleurir [huh huh] par son ami. Arg. Ça a passé un peu de travers faut je vous avoues ^^'

Enfin bon je m'éterniserai pas beacoup, parce que j'arrive pas à éclaircir mes idées mais bon xD

J'ai remarqué que plus ça va, plus les jeunes se sentent obligés de le faire. Je veux dire, quand j'était en secondaire 1, une sorte d'initiation c'était d'aller faire un fellation a des gars de secondaire 5 dans le bois derrière mon école. Et... ça c'est fait, ouais. Perso après ça j'avais un peu peur pour mon petit frère qui est entré au secondaire l'année passée... Parce que mon frère est du genre à se tenir avec des pétasses et il est plutôt populaire, et que j'avais dans la tête que tout les jeunes de son genre étaient comme ça... m'enfin, j'ai discuté avec lui à propos de ça une fois avec lui et j'ai été tellement émue et rassurée ^^' T'sais il avait juste 12 ans pis de l'entendre dire qu'il ferais juste l'amour avec la fille qu'il aime vraiment pis qu'il allait la respecter pis attendre d'être prêt pis tout ça m'as tellement émue T_T [mode racontage de vie=OFF]

Oh pis. Si vous vous croyez en retard parce que vous avez jamais embrassé un gars, dites-vous que j'en ai 16 pis que c'est jamais arrivé encore xD

bref. Y a quand même de l'espoir xD ahah *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Fuebie

Fuebie


Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2007

Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?   Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas? Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:52

Moi, personnellement, je trouve qu'a 15-16 ans ces raisonnable. Je trouve sa correct mais a condition de connaître la personne avec qui on es.. Mon cousin a 16 ans, et il a environ 10 ans d'âge mental et je suis sérieux. Il sort présentement avec une fille. Quand il a commencer a sortir avec elle, sa fessait 1 moi qu'ils se connaissent. Dès le premier jours il ont fait l'amour.. Il arrive cher moi et il me dit : Haa, le sexe ces merveilleux, j'ai faite l'amour vla 5 minute.. Ces vraiment hot, man serieu la..
Moi j'étais genre : Ark, tu me dégoûte.. sérieux..
Mais ces vraiment dégoûtant.. Fait l'amour le premier jour, sur une roche dans un bois, ark -_-

Tout sa pour dire, que moi, la première fois que je vais le faire, ces quand je vais être prêt, et que je vais avoir des vrais sentiment pour la fille avec qui je veux le faire.. Ces tout..
Revenir en haut Aller en bas
 
Relations sexuelles avant 16 ans : raisonnable ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fake Wonderland :: Les Débats :: Amour et Sexualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser